Actualités

plan de travail credence en beton cireDans une villa en rénovation-extension à La Tour d'algues, près de Pertuis (Luberon) , on a crée un plan de travail et une crédence en béton ciré gris clair, pour créer une atmosphère contemporaine, mais avec le charme et le cachet de matériaux minéraux nobles et authentiques (qui rappellent la chaux et la pierre) ...

Lire la suite

escalier beton cire

Un escalier en béton ciré blanc a été réalisé pour des clients dans une villa neuve à Ceyreste. Ont été enduits sur maçonnerie en béton brut de décoffrage : le dessus, marche et contre-marche ; la tranche extérieure ; le dessous . Pour un escalier il faut compter environ 100 euros , le mètre linéaire de marche, plus la tranche et le dessous, si besoin.

Lire la suite


rénovation manoir peinture badigeon de chauxRénovation de toute un manoir du XIX ème siècle, ancienne dépendance du château de la Ciotat appartenant à un des principaux armateur. La dépendance à été rachetée et entièrement rénové, dans un style un peu bohème, entièrement avec des matériaux naturels, bio et authentiques. 

Lire la suite

sol beton cire + peintureDans une villa en rénovation-extension , réalisation d'un sol en béton ciré gris clair , ainsi que la peinture blanche des murs. Un charme contemporain avec des touches d'éléments anciens et authentiques, des matériaux nobles.

Lire la suite

mise en peinture de toute une ville contemporaineChantier de réalisé en mai -juin 2019 : mise en peinture de toute une villa à l'architecture contemporaine, réalisée par le cabinet d'architecture Sauzet-Carbalar, très réputés dans le Var, pour ses maisons contemporaines d'inspiration artistique et d'influence zen et bouddhisto-asiatique. Préparation sur placo-plâtre BA 13, et sur d'autres supports très anciens et abimés, car il s'agissait en fait d'une très large extension d'une villa préexistante et une partie correspondait à la rénovation de la partie ancienne. Puis mise en oeuvre d'une peinture de haut-de-gamme et de très haute résistance aux salissures (Premior Mat de la Seigneurie) . Le client et les archis (maître d'oeuvre et maître d'ouvrage) ont apprécié la qualité du travail, finitions et matériaux.

Lire la suite

sol de terrasse en béton ciréOn peut réaliser des sols de terrasse, des escaliers extérieurs et des plages ou pourtours de piscine, etc... avec ce matériau, le même que celui qu'on applique en intérieur pour mettre en oeuvre des ouvrages étanches et de décoration (sols, douches, plans de travail, crédences, murs,  bains, etc...) ... Ce matériau, mortier fin de type "béton ciré", est très adapté pour l'extérieur, devient dur comme de la pierre, très résistant (au "poinçonnage, objets lourds, notamment) , prend, avec le temps, une belle patine minérale, qui est aussi due au vernis particulier qu'on y applique (solvanté) qui ne laisse plus rien passer, y compris tout produit huileux, et reste plus ou moins non-dérapant (selon les conditions) ... Pour être certain qu'il reste absolument anti-dérapant en pente, par exemple, et dans des conditions de pluies et d'afflux d'eau abondant, on peut le traiter différemment, avec une lasure mate antidérapante à 100 %. 

Lire la suite


sol + sol de douche en béton ciréSol de salle de bain et sol de douche en béton ciré , couleur neutre . Dans une villa à La Cadière d'Azur, le client a tout d'abord cassé son ancienne paroi en maçonnerie dure, avant que je réalise le sol et le bac de douche en béton ciré. Après une primaire, puis un ragréage tramé et fibré,  deux couches de mortier fin sont mises en oeuvre, avant le ponçage au disque diamant , puis l'application d'une couche de bouche-pore et de trois couches de vernis polyuréthane bi-coimposant mat. Le client va édifier une nouvelle partie en blocs de verre. Il envisage aussi de poursuivre son projet d'application du béton ciré sur toutes le parois de sa salle d'eau , ainsi que dans d'autres parties de sa villa, tant il a été séduit par le résultat.   

Lire la suite


Mise en oeuvre de rénovations de villas en peinture et béton ciré ; chantiers en cours...

Lire la suite

Salle de bain, bordures de baignoire et douche, plan de travail et son jambage en béton ciré ; le revêtement en micro-mortier fin effet "béton ciré" remplace ici la petite faïence de salle de bain et revêt un plan de travail pour vasque monté sur un jambage en ciporex (petite maçonnerie que nous pouvons exécuter) . Le béton ciré blanc cassé, avec sa belle patine, se marie parfaitement avec les carreaux de ciment du sol , pour donner une pièce agréable à vivre et pleine de charme.

Lire la suite

sol béton ciréSol en béton ciré de 80 m2, dans une villa de St Anne du Castellet . Le mortier fin destiné à l'effet "béton ciré" est appliqué sur un ancien sol carrelé en terre cuite , après application d'un ragréage spécial et d'une trame (ou treille) grillagée en fibre de verre. L'épaisseur surajoutée au sol initial est de 3 à 5 mm maximum. Le choix du gris clair reprend l'esprit "loft" et insuffle une ambiance et un aspect contemporains et "designs". 

 

Lire la suite

Décoration "ensembière" d'un petit studio à la Cadière d'Azur : choix des matériaux , du carrelage au sol (grands carreaux de marbre reconstitué) , des meubles et du canapé convertible (Bo-concept) . L'"ensemble" vise à insuffler un esprit "vintage" et design fifties/sixties, résolument frais, moderne et en vogue en ce moment. Une touche ethnique est apporté par  le "sac à couette"en cilié, qui fait office de pouf et rapporté d'Iran.  Mise en peinture avec, pour l'occasion, une peinture écologique de chez Biologement. 

Lire la suite

Exemple de sol en béton ciré appliqué directement sur un ancien carrelage, dans un appartement à Marseille. On voit la faible épaisseur du revêtement "béton ciré" (2-3 mm) , ce qui permet de rénover d'anciens sols carrelés sans être obligé de tout casser ni de rajouter beaucoup d'épaisseur. Le revêtement "béton ciré" devient assez résistant mécaniquement (au "poinçonnage" et chutes d'objets lourds) et s'entretient facilement, car il est renforcé et protégé par 3 couches de vernis polyuréthane bi-composant !

Lire la suite